La sélection du Festival de Sarlat 2022

La 30e édition du Festival de Sarlat aura lieu du 8 au 12 novembre. Sa sélection a été dévoilée.


Les Pires

7 films sont plus particulièrement mis en avant en sélection officielle. Parmi ces longs métrages, le lauréat d’Un Certain Regard Les Pires de Lise Akoka et Romane Guéret, Les Miens de Roschdy Zem (sélectionné en compétition à la dernière Mostra de Venise) ou encore Le Torrent de Anne Le Ny.


Ashkal

21 longs métrages figurent dans le panorama Tour du monde. Parmi ces films, plusieurs de nos recommandations de ces derniers mois présentées en avant première : Ashkal du Tunisien Youssef Chebbi, Burning Days du Turc Emin Alper, Chili 1976 de la Chilienne Manuela Martelli, Corsage de l’Autrichienne Marie Kreutzer, El Agua de l’Espagnole Elena Lopez Riera, Joyland du Pakistanais Saim Sadiq, L’Envol de l’Italien Pietro Marcello, La Romancière, le film et le heureux hasard du Coréen Hong Sangsoo ou encore Nos soleils de l’Espagnole Carla Simon.


La Montagne

9 films sont présentés dans le programme Jeunes Regards, qui comme son nom l’indique est consacrée aux jeunes cinéastes. Citons notamment Alma Viva de la Franco-Portugaise Cristèle Alves Meira, La Montagne du Français Thomas Salvador, Dalva de la Belge Emmanuelle Nicot ou encore Un petit frère de la Française Léonor Serraille.


Dounia et la princesse d’Alep

Un programme jeune public (avec notamment le film d’animation Dounia et la princesse d’Alep de Marya Zarif et André Kadi), des séances spéciales (avec entre autres Saint Omer d’Alice Diop), une sélection de courts métrages et un focus Federico Fellini en 4 films sont également au menu.

Retrouvez tous les détails sur le site officiel.

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article