La sélection du Festival Cinélatino 2022

La 34e édition du Festival Cinélatino aura lieu du 25 mars au 3 avril. Sa sélection a été dévoilée.


Fantasma Neon

12 longs métrages figurent dans la compétition fiction, parmi lesquels Camila saldra esta noche de l’Argentine Inés Barrionuevo, le Grand Prix de Rotterdam EAMI de la Paraguayenne Paz Encina, Utama du Bolivien Alejandro Loayza Grisi couronné à Sundance ou encore Zahorí de l’Argentine Marí Alessandrini.

7 longs métrages concourent dans la compétition documentaires, ainsi que 18 films dans la compétition courts métrages dont le superbe Neon Fantasma du Brésilien Leonardo Martinelli.

Clara Sola

Du côté des découvertes hors compétition, citons Clara Sola de la Suédoise Nathalie Álvarez Mesén, employé/patron de l’Uruguayen Manuel Nieto Zas, Le Grand mouvement du Bolivien Kiro Russo, Je tremble ô matador du Chilien Rodrigo Sepulveda ou encore Medusa de la Brésilienne Anita Rocha Da Silveira.

La Cordillère des songes

Une rétrospective sera consacrée, en sa présence, au grand cinéaste chilien Patricio Guzmán. Un focus sera dédié, là aussi en sa présence, au jeune cinéaste argentin Matías Piñeiro. Retrouvez les détails concernant la programmation sur le site officiel du festival.

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article