La sélection du Festival des Cinémas d’Asie de Vesoul 2023

La 29e édition du Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul aura lieu du 28 février au 7 mars. Sa sélection a été dévoilée.

9 longs métrages figurent dans la compétition fiction. Parmi les films retenus, citons Feast du Philippin Brillante Mendoza, Memento Mori : Earth du Vietnamien Marcus Vu Manh Cuong (lire notre entretien) ou encore No End de l’Iranien Nader Saeivar. Découvrez la sélection ci-dessous.


Memento Mori : Earth

Froid comme le marbre, Asif Rustamov (Azerbaïdjan)
In Our Prime, Liu Yulin (Chine)
A Letter From Kyoto, Kim Min-ju (Corée du Sud)
Behind Veils, Praveen Morchhale (Inde)
No End, Nader Saeivar (Iran)
The Sales Girl, Sengedorj Janchivdorj (Mongolie)
Feast, Brillante Mendoza (Philippines)
#LookAtMe, Ken Kwek (Singapour)
Memento Mori : Earth, Marcus Manh Cuong Vu (Vietnam)


Love Life

8 autres longs métrages sont sélectionnés dans la compétition documentaire. Un hommage sera réservé, en sa présence, au réalisateur turc Semih Kaplanoğlu, Ours d’or en 2010 pour Miel et dont le dernier film Les Promesses d’Hasan est sorti l’an dernier en France. Deux focus spéciaux, chacun composé d’une dizaine de films, seront consacrés aux cinémas de Singapour et des Philippines. Un autre programme reviendra en une vingtaine de films sur les diasporas asiatiques au cinéma. Enfin, au menu des avant premières hors compétition, citons Love Life du Japonais Koji Fukada, Quand les vagues se retirent du Philippin Lav Diaz et Burning Days du Turc Emin Alper.

Retrouvez toutes les informations sur le site du festival. et découvrez un aperçu dans la bande annonce ci-dessous.


Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur TwitterFacebook et Instagram ! |

Partagez cet article