La sélection du Champs-Élysées Film Festival 2023

La sélection du Champs-Élysées Film Festival vient d’être dévoilée. Cette 12e édition aura lieu du 20 au 27 juin à Paris. Le Champs-Élysées Film Festival est dédié aux productions indépendantes du cinéma américain et français.


Rotting in the Sun

6 longs métrages figurent dans la compétition américaines, parmi lesquels Rotting in the Sun de Sebastián Silva, Kokomo City de D. Smith ou encore Mutt de Vuk Lungulov-Klotz. Découvrez la sélection ci-dessous.

Another Body, Sophie Compton et Reuben Hamlyn
Kokomo City, D. Smith
Mutt, Vuk Lungulov-Klotz
Rotting in the Sun, Sebastián Silva
Sometimes I think about Dying, Rachel Lambert
This Closeness, Kit Zauhar


Parmi nous

6 longs métrages ont été retenus dans la compétition françaises. Parmi ces films, citons Etat limite de Nicolas Peduzzi, Il pleut dans la maison de Paloma Sermon-Daï, La Bête dans la jungle de Patric Chiha ou encore Parmi nous de Sofia Alaoui. Découvrez la sélection ci-dessous.

Etat limite, Nicolas Peduzzi
Il pleut dans la maison, Paloma Sermon-Daï
La Bête dans la jungle, Patric Chiha
La Sirène, Sepideh Farsi
Parmi nous, Sofia Alaoui
Vincent doit mourir, Stéphan Castang


Du côté des courts métrages sélectionnés, à noter plusieurs de nos coups de cœur tels que Christopher at Sea de Tom CJ Brown, La Saison pourpre de Clémence Bouchereau (qui figure dans notre dossier des meilleurs courts de Cannes) ou encore The Dalles de Angalis Field. Les cinéastes Ira Sachs (dont le dernier film Passages fera l’ouverture du festival) et Eliza Hittman seront les invité.e.s d’honneur de cette édition.

Retrouvez tous les détails sur le site officiel ainsi qu’un premier aperçu dans le teaser ci-dessous.



Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur TwitterFacebook et Instagram ! |

Partagez cet article