Mubi est une (excellente ) plateforme dédiée au cinéma d’auteur, qu’il s’agisse de classiques, de pépites méconnues ou de découvertes contemporaines. Nous avons eu l’occasion de vous en parler à maintes reprises ces derniers mois. Chaque jour, un nouveau film est mis en ligne et intègre un programme curaté avec soin.
Le programme de janvier et février a été dévoilé. Outre Friends and Strangers de l’Australien James Vaughan (lire notre entretien) ou Marija de l’Allemand Michael Koch que nous vous avons récemment recommandé, à noter les arrivées en exclusivité de plusieurs réussites : le thriller politique Idol du Coréen Lee Su-Jin (révélé il y a quelques années avec le multi-primé A cappella), la fable The Dog Who Wouldn’t Be Quiet de la Mexicaine Ana Katz, le drame queer Madalena du Brésilien Madiano Marcheti (lire notre entretien), le film fantastique Black Medusa des Tunisiens ismaël et Youssef Chebbi (lire notre entretien) et le drame Looking for Venera de la Kosovare Norika Sefa (lire notre entretien).
Également au programme, des focus consacrés à Ingmar Bergman, Michael Haneke ou Jean-Pierre Melville, mais aussi des raretés : Une longue journée qui s’achève du Britannique Terence Davies ou L’Enfant de l’autre du Camerounais Jean-Pierre Dikongue-Pipa.
Découvrez les films au programme ci-dessous.
Janvier
Février
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |