Nouveaux titres annoncés pour la Berlinale 2022

Après des premiers films annoncés pour les sections Berlinale Special, Panorama, Forum et Generation, ainsi que le film d’ouverture, de nouveaux films sélectionnés à la Berlinale 2022 ont été dévoilés. Cela concerne la compétition courts métrages, la sélection Perspectives du Cinéma Allemand et un complément de sélection pour la section Generation dédiée au public plus jeune (en deux programmes : plus et moins de 14 ans). Parmi ces ajouts, à noter des nouveaux films du Roumain Radu Jude (lire notre entretien), de l’Espagnol Loïs Patino (lire notre entretien) et de nombreuses découvertes.

Le cœur de la sélection de la Berlinale (compétition internationale et compétition Encounters) sera annoncé le 19 janvier. La Berlinale sera à suivre sur Le Polyester du 10 au 16 février, dans une version resserrée en raison de la situation sanitaire. Découvrez les nouveaux titres annoncés ci-dessous.

Compétition courts métrages :

Agrilogistics, Gerard Ortín Castellví (Espagne)
Memories from the Eastern Front, Radu Jude & Adrian Cioflâncă (Roumanie)
It’s Raining Frogs Outside, Maria Estela Paiso (Philippines)
Bird in the Peninsula, Atsushi Wada (Japon)
By Flávio, Pedro Cabeleira (Portugal)
Further and Further Away, Polen Ly (Cambodge)
Dirndlschuld, Wilbirg Brainin-Donnenberg (Autriche)
Four Nights, Deepak Rauniyar (Népal)
Haulout, Evgenia Arbugaeva, Maxim Arbugaev (Russie)
Heroines, Marina Herrera (Pérou)
Histoire pour 2 Trompettes, Amandine Meyer (France)
House of Existence, Joung Yumi (Corée du Sud)
Kicking the Clouds, Sky Hopinka (Etats-Unis)
Sunday Morning, Bruno Ribeiro (Brésil)
Mars Exalté, Jean-Sébastien Chauvin (France)
Retreat, Anabela Angelovska (Allemagne)
The Sower of Stars, Lois Patiño (Espagne)
Soum, Alice Brygo (France)
Starfuckers, Antonio Marziale (Etats-Unis)
Trap, Anastasia Veber (Russie)
Will My Parents Come to See Me, Mo Harawe (Allemagne)


Generation Kplus – longs métrages :

The Hill of Secrets, Lee Ji-eun (Corée du Sud)
Waters of Pastaza, Inês T. Alves (Portugal)
Moja Vesna, Sara Kern (Slovénie)
My Small Land, Emma Kawawada (Japon)
The Realm of God, Claudia Sainte-Luce (Mexique)
The Apple Day, Mahmoud Ghaffari (Iran)
Shabu, Shamira Raphaëla (Pays-Bas)
Boney Piles, Taras Tomenko (Ukraine)


Generation 14plus – longs métrages :

Alis, Clare Weiskopf & Nicolas van Hemelryck (Colombie)
Bubble, Tetsurō Araki (Japon)
Kalle Kosmonaut, Günther Kurth, Tine Kugler (Allemagne)
Scheme, Farkhat Sharipov (Kazakhstan)
Stay Awake, Jamie Sisley (Etats-Unis)
The Land of Sasha, Julia Trofimova (Russie)


Generation Kplus – courts métrages :

The Most Boring Granny in the Whole World, Damaris Zielke (Allemagne)
Alma and Paz, Cris Gris (Mexique)
Hush Hush Little Bear, Māra Liniņa (Lettonie)
Datsun, Mark Albiston (Nouvelle-Zélande)
Rooster, Myo Aung (Birmanie)
Louis I., King of the Sheep, Markus Wulf (Allemagne)
Luce and the Rock, Britt Raes (Belgique)
La reine des renards, Marina Rosset (Suisse)
To Vancouver, Artemis Anastasiadou (Grèce)
The Dependent Variables, Lorenzo Tardella (Italie)
Wheels on the Bus, Surya Shahi (Nepal)
Suzie in the Garden, Lucie Sunková (République Tchèque)


Generation Kplus – courts métrages :

At Sixteen, Carlos Lobo (Portugal)
Born in Damascus, Laura Wadha (Royaume-Uni)
La fièvre, Matias Carlier (Suisse)
Funkele, Nicole Jachmann (Pays-Bas)
Lay Me by the Shore, David Findlay (Canada)
Memoir of a Veering Storm, Sofia Georgovassili (Grèce)
Meneath: The Hidden Island of Ethics, Terril Calder (Canada)
Tinashé, Tig Terera (Australie)
West by God, Scott Lazer (Etats-Unis)

Perspectives du cinéma allemand :

Echo, Mareike Wegener
Forces, Constantin Hatz
Ladies Only, Rebana Liz John
Rondo, Katharina Rivilis
The Silent Forest, Saralisa Volm
Sorry Comrade, Vera Brückner
We Might As Well Be Dead, Natalia Sinelnikova

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article