La sélection du Festival La Rochelle Cinéma 2021

Le Festival La Rochelle Cinéma débute ce vendredi 25 juin et durera jusqu’au 4 juillet.

Parmi les avant premières sélectionnées, citons de nombreux coups de coeur comme L’Affaire Collective du Roumain Alexander Nanau, Chasseurs de truffes des Américains Michael Dweck et Gregory Kershaw, Chers camarades du Russe Andrei Konchalovsky, The Cloud in her Room de la Chinoise Zheng Lu Xinyuan, First Cow de l’Américaine Kelly Reichardt, Gunda du Russe Viktor Kossakovsky, L’Indomptable Feu du printemps du Lésothien Lemohang Jeremiah Mosese, Le Kiosque de la Française Alexandra Pianelli, Le Monde après nous du Français Louda Ben Salah-Cazanas, My Favorite War de la Lettone Ilze Burkovska Jacobsen, Nadia, Butterfly du Canadien Pascal Plante, Nous de la Française Alice Diop, Sous l’aile des anges de l’Américain A.J. Edwards ou encore Sous le ciel de Koutaïssi du Géorgien Alexandre Koberidze.

Comme nous vous l’avions indiqué le mois dernier, le Roumain Radu Jude sera à l’honneur avec une intégrale, à l’occasion de la diffusion en première française de son jubilatoire Ours d’or, la comédie Bad Luck Banging or Loony Porn. L’œuvre hybride des artistes libanais Joana Hadjithomas et Khalil Joreige fera également l’objet d’une intégrale, avec notamment l’avant première de leur dernier film, Memory Box. Le compositeur français Gabriel Yared, oscarisé pour Le Patient anglais, donnera une leçon de musique. Enfin, une intégrale sera consacrée à Xavier Beauvois.

Du côté des rétrospectives, le réalisateur italien Roberto Rossellini, le réalisateur mexicain Roberto Gavaldon, le réalisateur français René Clément et le réalisateur français Maurice Pialat seront célébrés. Ce programme sera complété par une sélection de films muets sur le thème de l’enfance.

Un programme spécial proposera un coup de projecteur sur le meilleur de la jeune création européenne en stop motion. A (re)découvrir, des pépites telles que Bloomstreet 11 de Nienke Deutz, Imbued Life d’Ivana Bošnjak et Thomas Johnson, Negative Space de Max Porter et Ru Kuwahata ou encore Winter in the Rain Forest Anu-Laura Tuttelberg qui sont autant de recommandations !

Retrouvez toutes les infos sur le site officiel.

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article