La sélection du Carrefour du cinéma d’animation 2023

La 20e édition du Carrefour du cinéma d’animation aura lieu du 22 au 28 novembre à Paris, au Forum des Images. Sa sélection a été dévoilée.


Art College 1994

Le festival s’ouvrira par la projection en avant première de They Shot the Piano Player des Espagnols Fernando Trueba et Javier Mariscal, en leur présence. L’invité d’honneur du festival sera le Chinois Liu Jian, qui accompagnera une rétrospective de ses films dont son dernier, Art College 1994.

Parmi les autres avant premières au menu, citons Krisha et le maître de la forêt de Park Jae-bom (lire notre entretien), Sky Dome 2123 du duo hongrois Tibor Bánóczki et Sarolta Szabó, The Tunnel to Summer, the Exit of Goodbyes du Japonais Tomohisa Taguchi ou encore Sirocco et le royaume des courants d’air du Français Benoît Chieux.


27

Côté courts métrages, de nombreux coups de cœur que nous avons évoqués ces derniers mois seront visibles au festival : 27 de la Hongroise Flóra Anna Buda, Aaaah ! du Français Osman Cerfon, La Grande Arche de la Française Camille Authouart, L’Ombre des papillons de la Marocaine Sofia El Khyari, La Confiture de papillons de la Taïwanaise Shih-Yen Huang, La Saison pourpre de la Française Clémence Bouchereau ou encore Un genre de testament du Français Stephen Vuillemin.

Le festival sera à suivre sur Le Polyester. Retrouvez tous les détails concernant la programmation sur le site du Carrefour de l’animation et découvrez un premier aperçu dans sa bande annonce.



Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur TwitterFacebook et Instagram ! |

Partagez cet article