Le palmarès du Festival de Toronto 2021

Le Festival de Toronto s’achève ce dimanche. Vous avez pu suivre cette édition en direct sur Le Polyester. Le palmarès vient d’être dévoilé.

Le Prix du public est allé à Belfast du Britannique Kenneth Branagh. Belfast raconte l’histoire d’un jeune garçon et de sa famille issue d’une classe populaire qui, ensemble, traversent les tumultueuses années 60. L’an passé, c’est Nomadland de l’Américaine Chloé Zhao qui avait été sacré. Le podium du Prix du public est complété par Scarborough de Shasha Nakhai & Rich Williamson et The Power of the Dog de Jane Campion.

La compétition Platform a été remportée par Yuni de l’Indonésienne Kamila Andini (lire notre entretien). Yuni raconte l’histoire d’une adolescente pleine de rêves mais qui va devoir faire un choix lorsqu’elle est demandée en mariage. Retrouvez notre critique enthousiaste de ce long métrage. Une mention spéciale a été attribuée à Good Madam de Jenna Cato Bass.

Le Prix du public de la section documentaires revient à The Rescue du duo américain composé par E. Chai Vasarhelyi and Jimmy Chin. Le podium est complété par Dionne Warwick : Don’t Make Me Over de Dave Wooley & David Heilbroner et Flee de Jonas Poher Rasmussen.

Enfin, la prix section Midnight Madness a été remporté par Titane de Julia Ducournau, déjà lauréate de la Palme d’or. Le podium est complété par You Are Not My Mother de Kate Dolan et DASHCAM de Rob Savage.

Le site officiel du festival

Gregory Coutaut

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article