La sélection du Festival War on Screen 2023

La 11e édition du Festival War on Screen aura lieu du 2 au 8 octobre à Châlons-en-Champagne. Ce festival offre une réflexion sur le conflit et sa représentation au cinéma.

Dix longs métrages figurent en compétition, parmi lesquels plusieurs films que nous avons évoqués ces derniers mois : Heroico du Mexicain David Zonana, Lost Country du Serbe Vladimir Perišić, Le Déserteur de l’Israélien Dani Rosenberg, Goodbye Julia du Soudanais Mohamed Kordofani, Affronter l’obscurité du Français Jean-Gabriel Périot ou encore La Fleur de Buriti de la Brésilienne Renée Nader Messora et du Portugais João Salaviza. Découvrez les films retenus ci-dessous.


Heroico

Affronter l’obscurité, Jean-Gabriel Périot
La Fleur de Buriti, Renée Nader Messora & João Salaviza
Heroico, David Zonana
Le Déserteur, Dani Rosenberg
Les Derniers hommes, David Oelhoffen
Fremont, Babak Jalali
Goodbye Julia, Mohamed Kordofani
Lost Country, Vladimir Perišić
Les Lueurs d’Aden, Amr Gamal
Pierre Feuille Pistolet, Maciek Hamela


Margarethe 89

Une compétition de treize courts métrages est également au programme, avec notamment Margarethe 89 du Franco-Allemand Lucas Malbrun (lire notre entretien) ou l’Ours d’or Les Chenilles des Libanaises Michelle & Noel Keserwany.

Parmi les différentes avant premières hors compétition, citons La Zone d’intérêt du Britannique Jonathan Glazer, The Survival of Kindness de l’Australien Rolf de Heer ou encore Le Règne animal du Français Thomas Cailley, qui sera présenté en ouverture.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel.

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur TwitterFacebook et Instagram ! |

Partagez cet article