La sélection du Festival des Cinémas d’Asie de Vesoul 2022

La sélection du Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul a été dévoilée. Cette 28e édition aura lieu du 1er au 8 février.


Aloners

Neuf films composent la compétition internationale. Parmi les longs métrages retenus, citons Aloners de la Coréenne Hong Sung-eun (lire notre entretien), Gensan Punch du Philippin Brillante Mendoza, Along the Sea du Japonais Akio Fujimoto ou encore The Fall du Taïwanais Chung Mong-hong. Découvrez cette compétition ci-dessous.

2000 Songs of Farida, Yolkin Tuychiev (Ouzbékistan)
Aloners, Hong Sung-eun (Corée du Sud)
Along the Sea, Akio Fujimoto (Japon)
The Coffin Painter, Da Fei (Chine)
The Fall, Chung Mong-hong (Taïwan)
Gensan Punch, Brillante Mendoza (Philippines)
No Choice, Reza Dormishian (Iran)
No Man’s Land, Mostofa Sarwar Farooki (Bangladesh)
Yanagawa, Zhang Lu (Chine)


Between Two Dawns

Trois films seront présentés en avant première et hors compétition : Between Two Dawns du Turc Selman Nacar, Hit the Road de l’Iranien Panah Panahi et La Famille Asada du Japonais Ryōta Nakano. Ces trois films seront distribués prochainement dans les salles françaises.


Suis-moi, je te fuis / Fuis-moi, je te suis

Un hommage sera réservé au réalisateur japonais Koji Fukada (Sayonara, Harmonium, L’Infirmière), en sa présence, avec certains films montrés en France pour la première fois. A cette occasion seront présentés les deux volets de son diptyque Suis-moi, je te fuis et Fuis-moi, je te suis avant leur sortie française. Un autre hommage sera dédié au réalisateur chinois Xie Fei, lauréat de l’Ours d’or en 1993 pour Les Femmes du lac aux âmes parfumées et dont les films sont des raretés en France.


Deux programmes spéciaux, intitulés Histoire en toile de fond et Regard sur les cinémas des routes de la Soie, seront composés de 35 films. Une sélection de documentaires, des séances jeunesse et animation complètent ce programme.

Retrouvez l’intégralité de la sélection sur le site du festival.

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article