La sélection du Festival d’Annecy 2022 dévoilée

La sélection du Festival international du film d’animation d’Annecy, l’un des plus grands rendez-vous au monde dédiés au cinéma d’animation, a été dévoilée.


Saules aveugles, femme endormie

10 longs métrages figurent dans la compétition officielle, parmi lesquels Saules aveugles, femme endormie du Français Pierre Földes, The Island de la Roumaine Anca Damian ou encore Charlotte des Français Tahir Rana et Éric Warin. L’an passé, c’est Flee du Danois Jonas Poher Rasmussen qui a remporté le Cristal du meilleur long métrage.


Bird in the Peninsula

Du côté de la compétition cours métrages, plusieurs de nos récents coups de cœur : Anxious Body de la Japonaise Yoriko Mizushiri, Bird in the Peninsula du Japonais Atsushi Wada, Histoire pour 2 trompettes de la Française Amandine Meyer, Steakhouse de la Slovène Špela Čadež ou encore Pachyderme de la Française Stéphanie Clément.


N°7 Cherry Lane

Dans le programme séances événements, citons notamment le jubilatoire N°7 Cherry Lane du Hongkongais Yonfan (lire notre entretien), un ovni incroyable qui a fait sa première mondiale en compétition à la Mostra de Venise et qu’on vous recommande chaudement si vous êtes sur place. Le Festival d’Annecy aura lieu du 13 au 18 juin. Retrouvez tous les détails concernant la sélection sur le site officiel.

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article