La 19e édition du Festival CinéPride, le festival LGBTQIA+ de Nantes, aura lieu du 13 au 18 juin au Katorza. Sa sélection a été dévoilée.
Au menu de nombreuses avant premières de films que nous vous recommandons : 20.000 espèces d’abeilles de l’Espagnole Estibaliz Urresola Solaguren (prix d’interprétation à la Berlinale), Orlando, ma biographie politique de l’Espagnol Paul B. Preciado (triplement primé à la Berlinale), Dysphoria de l’Espagnol Adrián Silvestre (qui a jusqu’ici circulé en festivals sous le titre Mi vacío y yo), A Song Sung Blue de la Chinoise Zihan Geng et Conann du Français Bertrand Mandico (qui viennent de faire leur première à la Quinzaine des Cinéastes) ou encore Les Damnés ne pleurent pas du Britannique Fyzal Boulifa.
Une sélection de courts métrages (dont Strange Way of Life de l’Espagnol Pedro Almodovar) est également au menu et des invité.e.s accompagneront les séances. Retrouvez les détails sur le site officiel, ainsi que sur la page Facebook de l’événement, et découvrez un premier aperçu dans la bande annonce ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |