La sélection du Festival Cinélatino 2021

La sélection du Festival Cinélatino de Toulouse a été dévoilée. Cette édition se déroulera dans un premier temps en ligne, accessible au public, du 19 au 28 mars. Puis, du 19 au 23 juin, les films primés, des avant premières et les films des hommages seront projetés en salle.

12 longs métrages figurent dans la compétition fiction. Parmi ces films, à noter Desterro de la Brésilienne Maria Clara Escobar (qui figurait dans notre dossier des meilleurs inédits de 2020), Tengo miedo torero du Chilien Rodrigo Sepulveda, Aurora de la Costaricienne Paz Fabrega, Casa de Antiguidades du Brésilien João Paulo Miranda Maria ou encore Nouvel ordre du Mexicain Michel Franco, primé à la dernière Mostra de Venise. Ces films sont accessibles sur la plateforme en ligne.

AURORA de Paz FÁBREGA (Costa Rica)
CASA DE ANTIGUIDADES de João Paulo MIRANDA MARIA (Brésil)
50 BALLENAS O DOS SE ENCUENTRAN EN LA PLAYA de Jorge CUCHÍ (Mexique)
DESTERRO de Maria Clara ESCOBAR (Brésil)
EL ALMA QUIERE VOLAR de Diana MONTENEGRO (Colombie)
FAUNA de Nicolás PEREDA (Mexique)
KARNAWAL de Juan Pablo FÉLIX (Argentine)
LA CHICA NUEVA de Micaela GONZALO (Argentine)
LA CIUDAD DE LAS FIERAS de Henry Eduardo RINCÓN OROZCO (Colombie)
NOUVEL ORDRE de Michel FRANCO (Mexique)
TENGO MIEDO TORERO de Rodrigo SEPÚLVEDA (Chili)
UZI de José Luis VALLE (Mexique)

7 documentaires figurent dans la compétition documentaires tandis que 16 films concourent dans la compétition courts métrages. Des hommages seront réservés à la documentariste brésilienne Maria Augusta Ramos et à l’acteur chilien Alfredo Castro. Un focus spécial sera proposé sur la réalisatrice antillaise Sarah Maldoror. Un programme intitulé Le Goût du rire offrira un panorama de la comédie latino-américaine contemporaine.

Parmi les avant-premières, qui elles seront à voir en salles, citons les Brésiliens Irma de Luciana Mazeto et Vinícius Lopes, Tous les morts de Marco Dutra et Caetano Gotardo, La Fièvre de Maya Da-Rin ou encore Je m’appelle Bagdad de Caru Alves de Souza.

Le festival s’ouvrira par la comédie d’aventures argentine Heroic Losers de Sebastián Borensztein avec Ricardo Darin tandis que le film de clôture sera le drame musical chilien Lina de Lima de María Paz González.

Cette édition sera à suivre en direct sur Le Polyester. Retrouvez les infos pour voir les films sur le site officiel.

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article