Les prix du meilleur premier film et meilleur documentaire de la Berlinale 2021 dévoilés

La 71e édition de la Berlinale a eu lieu début mars, en ligne. Vous avez pu la suivre sur Le Polyester. L’édition en public se déroule, elle, actuellement à Berlin. C’est à cette occasion que le prix du meilleur premier film et le prix du meilleur documentaire ont été dévoilés.

Le prix du meilleur premier film est allé au formidable et gonflé The Scary of Sixty-First de la Biélorusso-Américaine Dasha Nekrasova. L’histoire de ce film : Noelle et Addie cherchent une colocation et tombent sur l’affaire du siècle avec un duplex dans le quartier chic de l’Upper East Side à Manhattan. Peu après leur emménagement, l’appartement révèle un visage plus sinistre alors qu’une mystérieuse femme les informe que celui-ci appartenait à Jeffrey Epstein… Retrouvez notre critique de ce long métrage. A noter que District Terminal des Iraniens Bardia Yadegari, Ehsan Mirhosseini a reçu une mention spéciale.

Le prix du meilleur documentaire a été décerné au passionnant et émouvant Nous de la Française Alice Diop. Ce long métrage avait déjà été couronné en mars dans la section Encounters. Nous propose un voyage et des rencontres au fil de la ligne du RER B, chaque rencontre étant la pièce d’un ensemble qui compose un tout – un possible « nous ». Retrouvez notre critique de ce long métrage. A noter qu’une mention spéciale a été attribuée à The First 54 Years – An Abbreviated Manual for Military Occupation de l’Israélien Avi Mograbi.

Source : Berlinale

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article