Le programme de juillet sur Mubi

Quel est le menu de juillet sur Mubi ? Mubi est une plateforme dédiée au cinéma d’auteur, qu’il s’agisse de classiques, de pépites méconnues ou de découvertes contemporaines. Chaque jour, un nouveau film est mis en ligne et intègre un programme curaté avec soin.


Life is Not a Competition

Parmi les exclusivités du mois, à noter notre coup de cœur Life is Not a Competition de l’Allemande Julia Fuhr Mann, qui figurait dans notre dossier des meilleurs inédits en salles de 2023. Entrecoupé de séquences de fiction sur un collectif d’athlètes queer-féministe, le film suit le parcours d’Amanda Reiter, marathonienne bavaroise trans et Annet Negesa, coureuse ougandaise de 800 mètres. Retrouvez notre critique du long métrage.


Aftersun

Côté rétrospective, le début de l’été sera célébré avec le superbe Aftersun de la Britannique Charlotte Wells, ainsi qu’un programme spécial dédié aux road movies. Au programme entre autres, des merveilles telles que Kaili Blues du Chinois Bi Gan (lire notre entretien), American Honey de la Britannique Andrea Arnold ou encore l’inédit De jueves a domingo de la Chilienne Dominga Sotomayor Castillo. Un focus sera également dédié au cinéma de Caroline Poggi & Jonathan Vinel, à l’occasion de la sortie en salles de Eat the Night.

En attendant, retrouvez notre gros plan sur la programmation de mai sur Mubi, avec notamment le focus spécial Mois des Fiertés Un endroit à nous : les espaces queer au cinéma.

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur TwitterFacebook et Instagram ! |

Partagez cet article