La sélection du Festival Franco-Arabe 2023

La 12e édition du Festival Franco-Arabe aura lieu du 17 au 28 novembre à Romainville et ses environs. Sa sélection a été dévoilée.


Inchallah un fils

Le film d’ouverture sera Inchallah un fils du Jordanien Amjad Al Rasheed, qui a fait sa première mondiale au Festival de Cannes, dans le cadre de la Semaine de la Critique. Retrouvez notre entretien avec le réalisateur.

Un focus sera dédié au Liban avec notamment la première rétrospective intégrale dédiée à la réalisatrice Jocelyne Saab, décédée en 2019. Une masterclass sera donnée par la cinéaste palestinienne Maï Masri. Du côté des avant premières, à noter entre autres La Mère de tous les mensonges de la Marocaine Asmae El Moudir, Bye-bye Tibériade de la Française de Lina Soualem (qui vient d’être couronné à Cinemed) ou encore Avant que les flammes ne s’éteignent du Français Mehdi Fikri.

Des concerts, rencontres, séances jeune public et courts métrages seront également au menu. Retrouvez toutes les informations sur la page officielle et découvrez un premier aperçu dans la bande annonce ci-dessous.



Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur TwitterFacebook et Instagram ! |

Partagez cet article