La 10e édition du Champs-Élysées Film Festival aura lieu du 14 au 21 septembre. Ce festival est dédié aux cinémas américains et français.
Huit longs métrages figurent dans la compétition française. Parmi les films retenus, citons le formidable documentaire Au cœur du bois de Claus Drexel, le multi-primé Nous d’Alice Diop, la découverte de la Berlinale Le Monde après nous de Louda Ben Salah-Cazanas (lire notre entretien) ou encore les Cannois Entre les vagues d’Anaïs Volpé et Mi Iubita, mon amour de Noémie Merlant.
Huit longs métrages composent la compétition américaine. Parmi ces films : notre coup de cœur Cryptozoo de Dash Shaw (lire notre entretien), l’ovni All Light, Everywhere de Theo Anthony ou encore le documentaire primé à Sundance Cusp de Isabel Bethencourt & Parker Hill.
Un programme spécial, intitulé Riot Girls, mettra à l’honneur la scène underground des années 1980 filmée par les femmes. Ces cinq pépites cultes sont Born in Flames de Lizzie Borden, La Nuit porte-jarretelles de Virginie Thévenet, Simone Barbès ou La Vertu de Marie-Claude Treilhou, Smithereens de Susan Seidelman (qui sera l’une des invitées d’honneur du festival) et The Decline of Western Civilization de Penelope Spheeris.
La Collection Jeunesses d’Aujourd’hui proposera des courts métrages produits par Yukunkun, dont le beau Simone est partie de Mathilde Chavanne (lire notre entretien).
Découvrez le programme complet sur le site officiel.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |