Lagoona Bloo est une des reines de New York – en termes de drag queen, autant dire l’une des reines du monde. Du Pieces au Therapy, cette sirène éclaire les nuits newyorkaises d’un bleu étoilé. Par son humour, sa voix et ses dance moves, elle sait tenir une scène et un bar entier. Plongez dans les eaux queer et magiques de Lagoona, notre nouvelle invitée à l’occasion de ce Mois des Fiertés…
—
Le cinéma est-il une source d’inspiration de votre drag ? Des icônes vous ont-elles servi de référence ?
Absolument ! Je suppose qu’une vie d’un glamour étoilé fait probablement rêver la plupart des queens. Étant gosse, je réclamais beaucoup l’attention des autres et j’ai toujours rêvé de faire du cinéma ! Par conséquent oui, sans aucune hésitation, le cinéma est une inspiration pour mon drag. Je dirais que l’icône de cinéma qui m’a le plus inspirée est Ariel, dans la version Disney de La Petite sirène. Elle de l’audace, du tempérament et du courage. Je sais que beaucoup de gens critiquent ce personnage en pensant qu’elle ne veut devenir un être humain qu’à cause d’un prince, mais ils oublient qu’elle chante Part of your World (traduit en français par Partir là-bas, ndlr) avant qu’elle ne pose les yeux sur lui. Elle est l’exemple parfait montrant qu’il faut suivre ses rêves et les réaliser, quel qu’en soit le coût ! Et cela signifie tellement pour moi et mon drag.
Si vous aviez carte blanche, quel acteur ou quelle actrice de cinéma souhaiteriez-vous relooker en drag queen ?
Ooooh ! Question FABULEUSE ! Avec tellement de réponses fabuleuses – mais j’ai un top 3. Sans ordre particulier : Eddie Redmayne, Ezra Miller et Tom Holland. Et juste pour le fun : Dwayne “The Rock” Johnson. Ce serait super fun à faire.
Y a t-il un film dans lequel vous auriez rêvé de jouer en drag ?
Oh il y en a tellement ! J’adorerais jouer Ursula dans La Petite sirène ! En plus le design de son personnage a été inspiré par une drag queen légendaire : Divine. Du coup ce serait absolument fait pour moi ! J’ai entendu que Disney préparait une version live de ce film, si seulement je pouvais participer au casting ! J’adorerais également jouer Paulette dans La Revanche d’une blonde de Robert Luketic (rôle joué par Jennifer Coolidge, ndlr). Elle est zinzin, elle est drôle, et elle porte plein d’ombre à paupière bleu.
Nous célébrons cette année les 50 ans de Stonewall. En quoi votre drag est-il politique à vos yeux ?
Mon drag est politique parce que j’ai un micro dans la main 5 nuits par semaine dans l’une des plus grandes villes du monde ! J’ai l’occasion de partager avec ma communauté, mais aussi avec un public très large, mes idées sur l’amour, sur l’harmonie et la bienveillance. J’ai l’occasion d’inviter à s’exprimer tous ceux qui qui ne se sentent pas adaptés ou ceux qui sentent que leurs voix ne seront pas entendues. C’est ce que je dis à chacun de mes spectacles : vous méritez tant de choses dans ce monde, et vous avez une lumière à l’intérieur de vous. C’est à vous de faire rayonner cette lumière sur les autres et de ne jamais laisser quelqu’un l’étouffer ! Faites entendre votre voix ! Il m’a fallu beaucoup de temps pour comprendre cela ! Mais I’m here, I’m QUEER et j’en suis FIÈRE.
Quel est votre film queer préféré ?
La Favorite, le drame historique de Yorgos Lanthimos avec Olivia Colman, Rachel Weisz et Emma Stone est mon nouveau film préféré de tous les temps. Je n’avais jamais regardé un film deux fois à la suite (à part La Petite sirène étant enfant bien sûr). J’ai été ensorcelée !
Entretien réalisé par Nicolas Bardot le 27 juin 2019. Le compte Instagram de Lagoona Bloo. Crédit photos : James Michael Avance / Sarah Juliet Shaw
Notre entretien avec Tammie Brown
Notre entretien avec Pixie Aventura
Notre entretien avec Calypso Overkill
Notre entretien avec Pangina Heals
Notre entretien avec Jerrie FK
Notre entretien avec Creme Fatale
Notre entretien avec Javel Habibi
Notre entretien avec Erika Klash
Notre entretien avec Méta Dali
Notre entretien avec The Vixen
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |