Entretien avec Jerrie FK

La Française Jerrie FK se définit avant tout comme une storyteller. Drag queen spectaculaire, elle se distingue notamment par ses looks grande dame qui peuvent tout à fait volontiers être déglinguées. Elle joue, elle chante et vous en met plein les yeux – ce devrait être à nouveau le cas ce dimanche soir lors de la grande finale du concours Drag Me Up pour lequel elle s’est qualifiée. Jerrie FK sera-t-elle couronnée ? En attendant, elle est notre nouvelle invitée à l’occasion de ce Mois des Fiertés…

Le cinéma est-il une source d’inspiration de votre drag ? Des icônes vous ont-elles servi de référence ?

Le cinéma est ma plus grande source d’inspiration pour le drag. Je suis complètement amoureuse des actrices et des rôles de femme en général… J’ai toujours rêvé d’être Cate Blanchett ou Meryl Streep ! J’adore les icônes comme Bette Davis ou Vivien Leigh, et tout particulièrement les interprètes caméléons – les actrices les plus drag (sourire).

Si vous aviez carte blanche, quel acteur ou quelle actrice de cinéma souhaiteriez-vous relooker en drag queen?

J’adorerais voir Meryl jouer un homme cis qui fait du drag! Je suis sûr qu’elle serait exceptionnelle !!! 

Y a t-il un film dans lequel vous auriez rêvé de jouer en drag ?

Elizabeth de Shekhar Kapur ou La Reine Margot de Patrice Chéreau ! Les robes y sont magnifiques et c’est bien chargé en émotion! Ou une extraterrestre dans un film de SF (rires)…

Nous célébrons cette année les 50 ans de Stonewall. En quoi votre drag est-il politique à vos yeux ?

Je considère plus mon drag comme poétique plutôt que politique. Ce qui m’intéresse à la base c’est de raconter une histoire. Cependant, même si ce n’est pas ma première intention, il est politique de fait par sa nature. Et n’oublions pas que sans Stonewall, je ne pourrais pas célébrer cette liberté.

Quel est votre film queer préféré ?

Hedwig And The Angry Inch, de John Cameron Mitchell. Il y a tout dedans! 

Entretien réalisé par Nicolas Bardot le 11 juin 2019. Sources portrait 1, 3, 4 : Jean Ranobrac / Portrait 2 : Studio 86 Bruno Gasperini. Le compte Instagram de Jerrie FK.

Notre entretien avec Tammie Brown
Notre entretien avec Pixie Aventura
Notre entretien avec Calypso Overkill
Notre entretien avec Pangina Heals

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article