De nouveaux films annoncés pour le Festival du Film Coréen à Paris 2023

Après les films d’ouverture et de clôture, puis les avant premières de la section Paysage, de nouveaux films de la prochaine édition du Festival du Film Coréen à Paris ont été dévoilés.


Hail to Hell

La cinéaste Lim Oh-jeong sera l’invitée de la section Portrait, qui met chaque année en lumière un espoir du cinéma coréen. A cette occasion seront projetés son premier long métrage Hail to Hell dont nous vous parlions à l’occasion du Festival de Busan l’an passé, ainsi qu’une rétrospective de ses courts métrages. Retrouvez notre entretien avec la réalisatrice.


Krisha et le maître de la forêt

Un focus spécial sera dédié à l’animation coréenne, avec une sélection de courts métrages et un long présenté en avant première : Krisha et le maître de la forêt de Park Jae-beom. Retrouvez notre critique de ce film qui sortira le 17 janvier 2024 dans les salles françaises, ainsi que notre entretien avec le réalisateur. Six longs métrages seront diffusés dans les sections Avant premières et Événements, parmi lesquels le film catastrophe Concrete Utopia de Um Tae-hwa, choisi pour représenter la Corée du Sud aux Oscars. Découvrez les films retenus ci-dessous.


Concrete Utopia

Avant premières

Concrete Utopia, Um Tae-hwa
Greenhouse, Lee Sol-hui

Événements

Believer 2, Baik
Dr. Cheon and the Lost Talisman, Kim Seong-sik
Honeysweet, Lee Han
Ransomed, Kim Seong-hun

La 18e édition du Festival du Film Coréen à Paris aura lieu du 31 octobre au 7 novembre, au Publicis.

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur TwitterFacebook et Instagram ! |

Partagez cet article