Berlinale 2024 : le palmarès du Teddy Award

Le Teddy Award est un prix remis chaque année dans le cadre de la Berlinale au meilleur film queer du festival. Le palmarès vient d’être dévoilé.


Le Teddy Award du meilleur film de fiction a été remporté par All Shall Be Well du Hongkongais Ray Yeun. L’histoire : Angie et Pat, la soixantaine, sont en couple. Après la mort inattendue de Pat une nuit, Angie est non seulement soutenue émotionnellement par son cercle d’amies, mais aussi par la famille de Pat. Cependant, peu à peu, les disputes naissent au sujet de l’enterrement et de l’héritage… Retrouvez notre critique du long métrage.

Un prix spécial pour l’ensemble du casting a été attribué à Crossing du Suédois Levan Akin.



Le Teddy Award du meilleur documentaire est allé à Teaches of Peaches de l’Autrichien Philipp Fussenegger et l’Allemande Judy Landkammer. Mêlant des archives rares et exclusives à des séquences filmées en tournée, Teaches of Peaches raconte le parcours de la chanteuse canadienne Merrill Nisker et sa transformation en Peaches. Retrouvez notre critique du long métrage ainsi que notre entretien avec Peaches.



Enfin, le Teddy Award du meilleur court métrage a été décerné à Grandmamauntsistercat de Zuza Banasińska, originaire de Pologne. Ce film est une réinvention de la figure de Baba Yaga, la sorcière slave classique, ainsi qu’une singulière exploration familiale à partir d’images d’archives du Studio de cinéma éducatif polonais. Retrouvez notre entretien avec Zuza Banasińska.

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur BlueskyTwitterFacebook et Instagram ! |

Partagez cet article