Berlinale 2023 : le palmarès du Panorama

Le Panorama est une section non-compétitive constituée d’avant-premières, dans le cadre de la Berlinale. Néanmoins, le public est invité à voter à chaque séance. Les prix du public ont été dévoilés.

Le prix du public pour un film de fiction a été remporté par Sira de la Burkinabée Apolline Traoré. L’histoire : Sira, violée et laissée pour morte par des terroristes en plein désert, va révéler un instinct de survie que ni elle ni ses agresseurs n’auraient soupçonné. Retrouvez notre critique et la bande annonce de ce film.

La deuxième place est allée à The Burdened du Yéménite Amr Gamal tandis que Sages-femmes de la Française Léa Fehner obtient la troisième place.


Kokomo City

Le prix du public pour un film documentaire a été décerné à Kokomo City de l’Américaine D.Smith. Le film fait le portrait de quatre travailleuses du sexe trans, noires et américaines qui racontent chacune leur histoire. Retrouvez notre critique du long métrage.

La deuxième place est allée à The Eternal Memory de la Chilienne Maite Alberdi tandis qu’Au cimetière de la pellicule du Guinéen Thierno Souleymane Diallo obtient la troisième place.

Source : Berlinale

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur TwitterFacebook et Instagram ! |

Partagez cet article