A voir en ligne : « Les Premières amours » de Florent Gouëlou

En avant goût de la sortie du long métrage Trois nuits par semaine, le programme intitulé Les Premières amours permet de découvrir les courts métrages réalisés par le Français Florent Gouëlou (lire notre entretien). Nous avons déjà eu l’occasion de vous parler de ce jeune cinéaste, notamment à l’occasion de la diffusion en festivals du court métrage Beauty Boys et pour la présentation de son premier long Trois nuits par semaine qui est soutenu par la Fondation Gan. Nous avons aussi invité la flamboyante alter-ego de Florent Gouëlou, Javel Habibi, dans le cadre de nos dossiers consacrés au Mois des Fiertés.


Beauty Boys

Les trois courts métrages qui constituent ce programme sont Un homme mon fils, Beauty Boys et Premier amour, trois films élégants et attachants qui questionnent finement les masculinités et leur représentation. Ces courts ont également comme point commun de mettre en scène la sublime drag-queen Cookie Kunty.


Premier amour

Un homme mon fils est un road trip dont le héros est Fred, projectionniste, qui prend la route avec son père direction le Cotentin où il doit projeter un film. Au menu : choc générationnel, drag-queens et affaires de famille. Beauty Boys est un récit d’apprentissage dans lequel un jeune homme des Vosges fait ses premiers pas en tant que drag-queen. Enfin, Premier amour est un drame sentimental sur une drag-queen dont la relation avec son petit-ami est peut-être à son crépuscule…

Ces films sont accompagnés d’un entretien avec le cinéaste mené par Bernard Payen, programmateur à la Cinémathèque Française. Découvrez-les grâce à Yukunkun, qui a produit les différents courts de Florent Gouëlou.


Notre entretien sur Beauty Boys
Notre entretien sur Trois nuits par semaine
Notre critique de Trois nuits par semaine
Notre entretien avec Javel Habibi

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article