Le Festival d’Annecy s’est achevé ce samedi soir. Vous avez pu avoir un aperçu de cette édition toute cette semaine sur Le Polyester. Le palmarès a été dévoilé.
Le Cristal du meilleur long métrage a été décerné au Singapourien La Violoniste d’Ervin Han et Raúl García. L’histoire : alors qu’une journaliste espagnole dénoue le mystère entourant une légende vieillissante du violon et son précieux instrument, une histoire oubliée d’amour, de guerre et de musique refait surface. Singapour, années 1930. La musique unit Fei et Kai, amis d’enfance, mais la guerre et l’occupation japonaise vont les séparer.
Découvrez le palmarès ci-dessous.

Longs métrages
Cristal du long métrage : La Violoniste, Ervin Han & Raúl García
Prix du jury long métrage : Le Corset, Louis Clichy
Prix Paul Grimault : Decorado, Alberto Vázquez
Prix Fondation Gan à la Diffusion : Le Corset, Louis Clichy
Prix du public long métrage : Le Corset, Louis Clichy
Grand Prix Contrechamp : Blaise, Dimitri Planchon & Jean-Paul Guigue
Prix du jury Contrechamp : Une aube nouvelle, Yoshitoshi Shinomiya

Courts métrages
Cristal du court métrage : Trace écrite, Don Hertzfeldt
Prix du jury : Dieu est timide, Jocelyn Charles
Prix Alexeïeff – Parker : Les Pelures d’estomac, Etienne Bonnet
Prix Jean-Luc Xiberras de la première œuvre : Please, Anna Mantzaris
Prix du film Off-Limits : Core Dump, Alona Rodeh
Prix du public court métrage : Dieu est timide, Jocelyn Charles
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Bluesky et Instagram ! |
