La 27e édition du Festival de Busan s’achève ce vendredi. Vous avez pu suivre le festival en direct sur Le Polyester. Le palmarès a été dévoilé.
Le jury de New Currents, principale compétition du festival qui est dédiée aux nouveaux talents asiatiques, a couronné deux films : a Wild Roomer du Coréen Lee Jeon-hong et Shivamma de l’Indien Jaishankar Aryar.
A Wild Roomer rconte l’histoire de Gi-hong, un charpentier qui gagne sa vie en prenant en charge de petits travaux d’intérieur. Il est devenu proche d’un jeune propriétaire et de sa femme, et passe plus de temps avec eux. Pendant ce temps, des choses anodines mais étranges arrivent à Gi-hong.
Shivamma raconte l’histoire d’une femme représentante commerciale pour une boisson énergisante. Pour elle qui vit à la périphérie pauvre d’une ville avec son mari cloué au lit, une fille bientôt mariée et un fils qui file un mauvais coton, le slogan de son employeur (« Je le ferai ! ») devient sa source de confiance et d’espoir.
A noter également les prix du public qui sont allés à The Winter Within de l’Indien Aamir Bashir et à Riceboy Sleeps du Canadien Anthony Shim.
Découvrez le palmarès ci-dessous.
Grand Prix New Currents : a Wild Roomer, Lee Jeon-hong & Shivamma, Jaishankar Aryar
Prix Kim Jiseok : Scent of Wind, Hadi Mohaghegh & Alteration, Yalkin Tuychiev
Prix du public – New Currents : The Winter Within, Aamir Bashir
Prix du public – Flash Forward : Riceboy Sleeps, Anthony Shim
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |