Le programme de septembre sur Mubi

Le programme de septembre sur Mubi a été dévoilé. Mubi est une plateforme dédiée au cinéma d’auteur, qu’il s’agisse de classiques, de pépites méconnues ou de découvertes contemporaines. Chaque jour, un nouveau film est mis en ligne et intègre un programme curaté avec soin.



Rotting in the Sun, la comédie noire du Chilien Sebastian Silva, sortira en exclusivité sur Mubi le 15 septembre. Ce film féroce et jubilatoire a été dévoilé à Sundance en début d’année avant d’être primé au Champs Elysées Film Festival. L’histoire : alors qu’il se détend dans une ville balnéaire gay du Mexique, le réalisateur Sebastián Silva, déprimé, rencontre le très sociable influenceur Jordan Firstman (tous deux jouant leurs propres rôles), et Sebastián accepte à contrecœur de collaborer sur un projet à venir… Retrouvez notre critique de ce long métrage avant notre entretien en ligne en septembre, et découvrez la bande annonce de Rotting in the Sun ci-dessus.


Innocence

Un focus spécial pensionnats sera au menu avec le drame Jeunes filles en uniforme de Leontine Sagan et Carl Froelich, le mystérieux ovni Innocence de Lucile Hadžihalilović, le thriller The Falling de Carol Morley qui a révélé Florence Pugh, ainsi que les cultes Pique-nique à Hanging Rock de Peter Weir et Suspiria de Dario Argento.

Quatre films néo-noirs exploreront les mythes de Los Angeles : Lost Highway de David Lynch, Under the Silver Lake de David Robert Mitchell, L.A. Confidential de Curtis Hanson et Heat de Michael Mann. La rubrique La Relève, dédiée aux espoirs du cinéma français, mettra en avant Anton Bialas à travers deux courts métrages : Derrière nos yeux et Raie Manta. D’autres films composeront bien entendu ce programme.

Retrouvez en attendant la programmation d’août, avec notamment l’inédit Medusa Deluxe, premier long métrage ludique du Britannique Thomas Hardiman.

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur TwitterFacebook et Instagram ! |

Partagez cet article