Le palmarès du Festival des 3 Continents 2018

Le palmarès du Festival des 3 Continents a été dévoilé. Le jury était composé des cinéastes Lucie Borleteau, Shlomi Elkabetz, Mahamat Saleh-Haroun, Anurag Kashyap.

La Montgolfière d’or du meilleur film est allée à l’Indonésien Memories of My Body de Garin Nugroho. Un choix surprenant que ce tout petit film par un réalisateur expérimenté, dans une compétition où de plus jeunes cinéastes faisaient preuve d’une ambition et d’une maîtrise sans comparaison. Memories of My Body fait le récit d’apprentissage de Juno, à la découverte de son identité de genre et de ses désirs. Retrouvez notre court avis et une bande annonce du film en cliquant ici.

La Montgolfière d’argent a elle été décernée à Three Adventures of Brooke de la Chinoise Yuan Qing. Cette fantaisie mélancolique dans la lignée d’Eric Rohmer raconte les mésaventures en trois histoires et trois variantes d’une jeune femme en voyage en Malaisie. Retrouvez notre critique enthousiaste du film ainsi que notre entretien avec sa prometteuse réalisatrice.

Une mention spéciale a été attribuée au Guatemaltèque José de Cheng Li. Le prix du public est allé à l’Israélien The Dive (Un havre de paix) de Yona Rozenkier, tandis que le prix du jury jeune a récompensé le Coréen Winter’s Night de Jang Woo-Jin.

Retrouvez notre couverture du festival sur notre page spéciale.

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article