Le Teddy Award est décerné chaque année dans le cadre de la Berlinale, toutes sections confondues, à un film abordant des thématiques queer. Le palmarès vient d’être dévoilé.
Le Teddy Award du meilleur long métrage de fiction a été remporté par All the Colours of the World Are Between Black and White du Nigérian Babatunde Apalowo. Ce film raconte l’histoire de Bambino, un célibataire qui travaille comme chauffeur-livreur à Lagos. Apprécié par son voisinage, insensible aux avances de sa voisine, Bambino rencontre le charismatique Bawa, avec lequel il s’entend immédiatement. Retrouvez notre critique enthousiaste de ce film.
Le Teddy Award du meilleur long métrage documentaire est allé à Orlando, ma biographie politique de l’Espagnol Paul B. Preciado. Un siècle après la publication de Orlando : une biographie de Virginia Woolf, Paul B. Preciado adresse une lettre à l’écrivaine anglaise pour lui dire que son personnage est devenu réalité. Qui sont les Orlandos contemporains ? Retrouvez notre critique de ce brillant documentaire.
Découvrez le palmarès complet ci-dessous.
Teddy Award du long métrage de fiction : All the Colours of the World Are Between Black and White, Babatunde Apalowo
Teddy Award du long métrage documentaire : Orlando, ma biographie politique, Paul B. Preciado
Teddy Award du court métrage : Dipped in Black, Matthew Thorne & Derik Lynch
Prix spécial du jury : Silver Haze, Sacha Polak
Special Teddy : Andriy Khalpakhchi & Bohdan Zhuk
Source : Teddy Award
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |