Le Danemark et l’Inde ont choisi leurs candidats pour l’Oscar du meilleur film international 2022

Le Danemark et l’Inde ont choisi leurs candidats pour l’Oscar du meilleur film international.


Le Danemark a choisi Flee de Jonas Poher Rasmussen. Ce documentaire animé a effectué un brillant parcours en festivals et a triomphé entre autres à Sundance et Annecy. L’histoire : depuis plus de vingt ans, Amin cache un secret qui menace de ruiner la vie qu’il s’est construite. Sur le point d’épouser son compagnon, il est poussé à se dévoiler. Retrouvez notre critique et des premières images du long métrage.

Le Danemark a remporté quatre fois l’Oscar du meilleur film international dont deux fois récemment avec Revenge de Susanne Bier et Drunk de Thomas Vinterberg cette année.


L’Inde a désigné Pebbles de P.S. Vinothraj. Encore inédit en France, Pebbles a remporté le Grand Prix au Festival de Rotterdam en début d’année. L’histoire : Ganapathy enchaîne les cigarettes et a perpétuellement l’air renfrogné. Sa femme a fui la maison et la violence domestique qu’il lui inflige, mais, accompagné de son jeune fils, Ganapathy est déterminé à la retrouver. C’est le début d’une marche de 13 km lors d’une des journées les plus chaudes de l’année… Retrouvez notre critique et des premières images du long métrage.

L’Inde n’a jamais gagné l’Oscar du meilleur film international. Sa dernière nomination remonte à 2002 avec Lagaan.


Quinze films seront présélectionnés le 21 décembre. Les cinq longs métrages nommés seront dévoilés 8 février 2022. Les Oscars auront lieu le 27 mars 2022.

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article