La sélection du Festival War On Screen 2021

La 9ème édition du Festival War On Screen se déroulera du 28 sept au 3 oct à Châlons-en-Champagne. Sa sélection a été dévoilée.

10 longs métrages figurent en compétition au festival. Parmi les films retenus, citons notre coup de cœur Europa de l’Irako-Italien Haider Rashid, En route pour le milliard du Congolais Dieudo Hamadi, Olga du Français Elie Grappe ou encore L’Homme qui a vendu sa peau de la Tunisienne Kaouther Ben Hania.

Dans la compétition courts métrages, à noter le multiprimé Souvenir, souvenir de Bastien Dubois (lire notre entretien). La section Perspectives proposera un panorama de longs métrages comprenant entre autres Les Amants sacrifiés du Japonais Kiyoshi Kurosawa, prix de la mise en scène à la Mostra, La Voix d’Aïda de la Bosnienne Jasmila Zbanic ou encore le film d’animation La Traversée de la Française Florence Miailhe.

Le compositeur Michel Portal sera l’invité d’honneur du festival. Un focus Rock’N’War proposera 6 films classiques ou contemporains, de Carmen Jones d’Otto Preminger à Cold War de Pawel Pawlikowski.

Retrouvez tous les détails concernant la programmation sur le site officiel.

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article