La 14e édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg aura lieu du 10 au 19 septembre. Sa sélection a été dévoilée.
Treize longs métrages figurent en compétition. Parmi les films retenus : Censor de la Galloise Prano Bailey-Bond, Lamb de l’Islandais Valdimar Jóhannsson, The Innocents du Norvégien Eskil Vogt, Impetigore de l’Indonésien Joko Anwar, Inexorable du Belge Fabrice Du Welz ou encore After Blue (Paradis sale) du Français Bertrand Mandico.
Huit films composent la compétition animation, avec entre autres The Spine of Night des Américains Philip Gelatt & Morgan Galen King et Mad God de l’Américain Phil Tippett. Huit films également dans la compétition Crossovers, composée de longs métrages flirtant avec le genre tels que Violation du duo canadien Madeleine Sims-Fewer & Dusty Mancinelli ou Europa de l’Italo-Irakien Haider Rashid.
Le réalisateur espagnol Álex de la Iglesia sera l’invité d’honneur du festival et accompagnera une rétrospective de ses films. Deux belles rétrospectives sont au menu : l’une intitulée Attractions funestes avec comme fil conducteur les parcs d’attraction et cirques dans le cinéma fantastique, et l’autre dédiée aux films de la Hammer des années 70.
Une sélection de courts métrages (parmi lesquels Les Démons de Dorothy de Alexis Langlois ou Un cœur d’or de Simon Filliot), une nuit excentrique et des midnight movies sont également au riche programme.
Le festival s’ouvrira avec Last Night in Soho du Britannique Edgar Wright tandis que le film de clôture sera l’anime Belle du Japonais Mamoru Hosoda.
Retrouvez tous les détails concernant la programmation sur le site officiel.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |