La 33e édition du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes aura lieu du 22 mars au 1er avril. Sa belle sélection a été dévoilée.
7 longs métrages figurent dans la compétition fiction, parmi lesquels nos coups de cœur O corno de Jaione Camborda (lire notre entretien) et Sobre todo de noche de Victor Iriarte (lire notre entretien). 4 longs métrages figurent dans la compétition premier film, dont notre coup de cœur La Imatge permanent de Laura Ferrés. Des compétitions documentaires et courts métrages sont également au menu.
Un focus dédié au cinéma basque mettra notamment en avant le formidable et inédit Negu hurbilak du Colectivo Negu, distingué au dernier Festival de Locarno. Un autre évoquera les correspondances entre roman graphique et cinéma d’animation espagnols. Un programme spécial reviendra sur des films espagnols sortis récemment en salles, dont 20 000 espèces d’abeilles d’Estibaliz Urresola Solaguren.
L’invité d’honneur du festival sera Víctor Erice. Son classique L’Esprit de la ruche et son récent Fermer les yeux seront projetés, en plus d’un documentaire d’Alain Bergala qui lui est consacré. Víctor Erice donnera également une masterclass.
Retrouves toutes les informations sur le site de l’événement. et découvrez un aperçu dans la bande annonce ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Bluesky, Twitter, Facebook et Instagram ! |