La sélection du Festival de Allers-Retours 2025

La nouvelle édition du Festival Allers-Retours, manifestation dédiée au cinéma sinophone, aura lieu du 31 janvier au 9 février à Paris. Le festival voyagera également à Rennes du 1er au 4 février, et à Lyon du 12 au 21 février. La sélection a été dévoilée.


Blue Sun Palace

Le festival s’ouvrira par la projection en avant première de Blue Sun Palace de Constance Tsang. Dévoilé à la Semaine de la Critique, ce film se déroule à New-York, dans le salon de massage chinois Blue Sun Palace. Ce lieu est un refuge pour Didi, Amy et leurs amies. Loin de leur pays d’origine, elles forment une vraie famille. Quand Didi disparaît, Cheung, son amant, tente de trouver avec Amy l’espoir d’une nouvelle vie… Blue Sun Palace sortira en salles le 12 mars.


All, or Nothing at All

Parmi les différentes avant premières au menu, citons plusieurs films que nous vous avons recommandés ces derniers mois tels que All, or Nothing at All de Jiajun ‘Oscar’ Zhang (qui figure dans notre dossier des meilleurs inédits de 2024), En garde de Nelicia Low (Grand Prix au dernier Festival de La Roche-sur-Yon) ou encore le documentaire Republic de Jin Jiang. Il s’agira également de la première française de Stranger Eyes réalisé par Yeo Siew Hua. Découvrez la sélection ci-dessous.


En garde

Longs métrages

Blue Sun Palace, Constance Tsang
Carp Leaping Over Dragon’s Gate, Yan Xiaolin
After the Snowmelt, Lo Yi-shan
Karst, Yang Suiyi
She Sat There Like All Ordinary Ones, Qu Youjia
Republic, Jin Jiang
All, or Nothing at All, Jiajun ‘Oscar’ Zhang
Stranger Eyes, Yeo Siew Hua
Le Veilleur, Lou du Pontavice & Victoire Bonin Grais
The Absent, Lu Dan
Frankenfish by the River, Chen Yusha
En garde, Nelicia Low

Courts métrages

The Burning Night, Demon Wong
Spring 23, Wang Zhiyi
Dodo, Luo Yi
The Poison Cat, Guan Tian
Life is Snow, Zhang Yaoyuan

Le site officiel

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur BlueskyFacebook et Instagram ! |

Partagez cet article