La sélection du Carrefour du Cinéma d’Animation 2022

La 19e édition du Carrefour du cinéma d’animation aura lieu au Forum des Images, à Paris, du 9 au 15 décembre. Sa sélection a été dévoilée.


Dounia et la princesse d’Alep

Le festival s’ouvrira par la projection en avant première de l’anime Misaki no Mayoiga de Shinya Kawatsura. Parmi les autres avant premières au menu, citons notamment Le Secret des Perlim du Brésilien Alê Abreu, Saules aveugles, femme endormie du Français Pierre Földes, L’Île de la Roumaine Anca Damian ou encore Dounia et la princesse d’Alep de la Syrienne Marya Zarif et du Français André Kadi.


Flow

Un volet spécial Japanim sera au programme comme chaque année, avec notamment un focus sur Yasuhiro Yoshiura qui viendra à la rencontre du public. La Fabrique de l’animation sera l’occasion pour des cinéastes de venir présenter leurs projets en cours, comme le Letton Gints Zilbalodis (lire notre entretien) qui accompagnera Flow dont nous vous présentions la première image.


Histoire pour 2 trompettes

Une riche sélection de courts métrages complète la sélection avec plusieurs de nos coups de cœur de l’année comme Pachyderme de la Française Stéphanie Clément, Histoire pour 2 trompettes de la Française Amandine Meyer ou encore Bird in the Peninsula du Japonais Atsushi Wada. Par ailleurs, une exposition sera dédiée au film Unicorn Wars de l’Espagnol Alberto Vázquez.

Retrouvez tous les détails sur le site officiel et un premier aperçu dans la bande annonce ci-dessous.


Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur TwitterFacebook et Instagram ! |

Partagez cet article