La 14e édition des Arcs Film Festival aura lieu du 10 au 17 décembre. Ce festival est dédié au cinéma européen. Il sera à suivre comme chaque année sur Le Polyester.
8 longs métrages figurent dans la compétition officielle, parmi lesquels L’Homme le plus heureux du monde de la Macédonienne Teona Strugar Mitevska, Un petit frère de la Française Léonor Serraille ou encore le film d’animation Saules aveugles, femme endormie du Français Pierre Földes. Découvrez les films en lice ci-dessous.
Eismayer, David Wagner (Autriche)
Pink Moon, Floor Van Der Meulen (Pays-Bas)
Un petit frère, Léonor Serraille (France)
Ghost Night, Fulvio Risuleo (Italie)
Saules aveugles, femme endormie, Pierre Földes (France)
Vera, Tizza Covi & Rainer Frimmel (Autriche)
L’Homme le plus heureux du monde, Teona Strugar Mitevska (Macédoine du Nord)
Skin Deep, Alex Schaad (Allemagne)
La sélection Playtime offre un panorama de longs métrages appartenant à différents genres, parmi lesquels le documentaire Into the Ice du Danois Lars Henrik Ostenfeld, Les Banshees d’Inisherin de l’Irlandais Martin McDonagh, L’Immensita de l’Italien Emanuele Crialese, Sick of Myself du Norvégien Kristoffer Borgli ou encore La Ligne de la Suissesse Ursula Meier.
La section Hauteur met en avant des films qui se distinguent par leur audace. Parmi les titres retenus, citons Blue Jean de la Britannique Georgia Oakley, Serviam – I Will Serve de l’Autrichienne Ruth Mader, J’ai des rêves électriques de la Costaricienne Valentina Maurel ou encore Godland de l’Islandais Hlynur Palmason.
Un focus Alpes (avec notamment La Montagne du Français Thomas Salvador et Houria de la Franco-Algérienne Mounia Meddour), une sélection de courts métrages et d’autres séances spéciales complètent le programme.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |