Clap de fin pour l’année ciné 2022 ! La rédaction est heureuse d’avoir partagé avec vous nos coups de cœur, de la trentaine de festivals que nous avons couverts cette année aux sorties hebdomadaires. Après Senses de Ryusuke Hamaguchi en 2018, Asako 1 & 2 du même cinéaste en 2019, La Femme qui s’est enfuie de Hong Sangsoo en 2020 et Memoria d’Apichatpong Weerasethakul en 2021, c’est J’étais à la maison, mais… de l’Allemande Angela Schanelec (lire notre entretien) qui a réuni tous nos suffrages. Découvrez notre top et nos focus spéciaux ci-dessous !
LE TOP DE LA RÉDACTION
- J’étais à la maison, mais…, d’Angela Schanelec
- Gangubai Kathiawadi, de Sanjay Leela Bhansali
- Vitalina Varela, de Pedro Costa
- Days, de Tsai Ming Liang
- Men, d’Alex Garland
- Saint Omer, d’Alice Diop
- Les Travaux et les jours, d’Anders Edström & C.W. Winter
- The Souvenir, de Joanna Hogg
- Great Freedom, de Sebastian Meise
- Les Passagers de la nuit, de Mikhaël Hers
LE TOP DES RÉDACTEURS
• L’année ciné 2022 de Nicolas Bardot
• L’année ciné 2022 de Gregory Coutaut
LES GROS PLANS DE 2022
• L’année ciné par celles et ceux qui l’ont faite
• 12 révélations de l’année
• 12 films qui sont sortis des sentiers battus
• Les 12 meilleurs films inédits en France
• Les 12 meilleurs courts métrages de l’année
Dossier réalisé par Nicolas Bardot et Gregory Coutaut
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |