Le programme de décembre sur Mubi a été dévoilé. Mubi est une plateforme dédiée au cinéma d’auteur, qu’il s’agisse de classiques, de pépites méconnues ou de découvertes contemporaines. Chaque jour, un nouveau film est mis en ligne et intègre un programme curaté avec soin.
A l’occasion de la sortie en salles le 6 décembre du très beau La Chimère d’Alice Rohrwacher, un cycle spécial sera dédié à la cinéaste italienne avec les diffusions de ses longs métrages Corpo celeste, Les Merveilles et Heureux comme Lazzaro, ses courts métrages Four Roads et Omelia contadina et l’omnibus Futura auquel elle a participé avec ses compatriotes Pietro Marcello et Francesco Munzi. Notre entretien avec Alice Rohrwacher sera très prochainement en ligne.
Un focus sera consacré au légendaire studio hongkongais Shaw Brothers avec La 36ème chambre de Shaolin de Liu Chia-Liang, Un seul bras les tua tous et La Vengeance des infirmes de Cheh Chang, Le Poing mortel du dragon de Lieh Lo et Shaolin contre Ninja de Liu Chia-Liang.
Un triple programme mettra en avant des films des frères Coen (Sang pour sang, O’ Brother et A Serious Man) tandis que la comédie française absurde sera à l’honneur avec Didier d’Alain Chabat, Steak de Quentin Dupieux, Énorme de Sophie Letourneur et La Fille du 14 juillet d’Antonin Peretjatko.
Côté exclusivités, Mubi proposera le film de science-fiction After Yang de Kogonada dès le 8 décembre et la comédie dramatique Chameleon Street de Wendell B. Harris Jr., Grand Prix à Sundance en 1990.
Retrouvez en attendant la programmation de novembre, avec notamment parmi les exclusivités la révélation Pleasure de la Suédoise Ninja Thyberg, l’inédit en salles Queens of the Qing Dynasty de la Canadienne Ashley McKenzie ou la merveille Jill, Uncredited, court métrage réalisé par le Britannique Martin Ing.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |