Le palmarès du Festival de Jeonju 2020

La 21e édition du Festival de Jeonju, second festival le plus important de Corée du Sud après Busan, se déroule cette semaine en ligne. Son palmarès a été dévoilé.

Le Grand Prix de la compétition internationale a été remporté par Damp Season, premier long métrage du Chinois Gao Ming. Le pitch : un homme et une femme se rencontrent lors d’un début d’été humide. Elle est une jeune femme indépendante, qui travaille dans un magasin de fleurs. Lui est un garçon immature qui est employé comme agent de sécurité. Nous vous présentions la bande annonce et les premières images de ce film en décembre dernier.


Le Grand Prix de la compétition coréenne est allé ex-æquo à Mom’s Song de Shin Dongmin et Gull de Kim Mijo. Mom’s Song est un récit familial dans lequel le père quitte la maison pour vivre avec une femme plus jeune que son épouse. Gull raconte l’histoire d’une femme agressée sexuellement. Elle essaie de continuer à vivre normalement mais peine à réprimer sa colère.

A noter que l’Indien The Shepherdess and the Seven Songs a remporté le prix Netpac. Son réalisateur, Pushpendra Singh, était notre invité de ce Lundi Découverte, retrouvez notre entretien en avant première.

Le palmarès complet

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article