Trois nuits par semaine est réalisé par la Français Florent Gouëlou (lire notre entretien). Il s’agit de son premier long métrage. Gouëlou a été remarqué avant cela avec ses courts, dont Beauty Boys qui vient de remporter le Prix du public au Festival CinéPride de Nantes. Trois courts métrages du cinéaste (Un homme mon fils, Beauty Boys et Premier amour) sont visibles en ligne dans le programme Les Premières amours.
L’histoire de Trois nuits par semaine : Baptiste, 29 ans, est en couple avec Samia, quand il fait la rencontre de Cookie Kunty, une jeune drag queen de la nuit parisienne. Poussé par l’idée d’un projet photo avec elle, il s’immerge dans un univers dont il ignore tout, et découvre Quentin, le jeune homme derrière la drag queen.
Au casting figurent entre autres Pablo Pauly, Hafsia Herzi et Romain Eck, connu également sous son nom de drag queen Cookie Kunty. Florent Gouëlou est aussi drag queen, nous avions rencontré son alter-ego Javel Habibi lors de notre dossier Mois des Fiertés. Le cinéaste nous avait également présenté Trois nuits par semaine à l’occasion de son Prix à la Création de la Fondation Gan.
Trois nuits par semaine sortira le 9 novembre dans les salles françaises. Des premières images ont été dévoilées, découvrez-les ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |