Les Amandiers est le nouveau long métrage réalisé par la Franco-Italienne Valeria Bruni-Tedeschi. Bruni-Tedeschi a signé son premier long métrage, Il est plus facile pour un chameau…, en 2002. Depuis, elle s’est distinguée avec des films tels que Actrices, Un château en Italie qui figurait en compétition au Festival de Cannes ou plus récemment avec Les Estivants.
L’histoire des Amandiers : à la fin des années 1980, Stella, Victor, Adèle, Etienne ont vingt ans. Ils passent le concours d’entrée de la célèbre école créée par Patrice Chéreau et Pierre Romans au Théâtre des Amandiers de Nanterre. Lancés à pleine vitesse dans la vie, la passion, le jeu, l’amour, ensemble ils vont vivre le tournant de leur vie mais aussi leur première tragédie.
Au casting de ce film figurent Louis Garrel, Micha Lescot (Camille redouble, Saint Laurent, Edmond), Nadia Tereszkiewicz (Seules les bêtes, la série Dix pour cent) ou encore Liv Henneguier (Crache cœur, Douze mille). Les Amandiers devrait être visible courant 2022. Une première image a été dévoilée, découvrez-la ci-dessous.
En tant qu’actrice, Valeria Bruni-Tedeschi est actuellement à l’affiche de Enquête sur un scandale d’État de Thierry de Peretti. Son dernier film, La Ligne réalisé par Ursula Meier, vient d’être montré en compétition à la Berlinale. Elle est également au casting du prochain Catherine Breillat intitulé Inavouable.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |