La 29e édition du Festival Chéries Chéris, manifestation dédiée au cinéma LGBTQI & +++, aura lieu du 18 au 28 novembre à Paris. Après une très large partie de la sélection dévoilée il y a quelques jours, le menu 2023 affiche désormais complet avec les films d’ouverture et de clôture.
Le film d’ouverture sera le très attendu Sans jamais nous connaître du Britannique Andrew Haigh (Week-end, 45 ans), qui sera présenté en première française. L’histoire : Adam, un scénariste, et Harry, son mystérieux voisin, se rencontrent après s’être mutuellement épiés par la fenêtre de leurs appartements londoniens. À mesure que leur relation romantique grandit, Adam retourne dans la maison de son enfance où il découvre que ses parents – décédés depuis longtemps – sont tous deux vivants et semblent avoir le même âge que le jour de leur mort, il y a plus de trente ans.
A l’affiche de ce film figurent Andrew Scott (Pride, 1917) et Paul Mescal (qu’on a pu voir récemment dans Aftersun). Sans jamais nous connaître sera distribué prochainement en France.
Le film de clôture sera Le Temps d’aimer de la Française Katell Quillévéré. L’histoire : Sur une plage, Madeleine, serveuse dans un hôtel-restaurant, mère d’un petit garçon, fait la connaissance de François, étudiant riche et cultivé. Entre eux, c’est comme une évidence. La providence. Si l’on sait ce qu’elle veut laisser derrière elle en suivant ce jeune homme, on découvre avec le temps ce que François tente de fuir en mêlant le destin de Madeleine au sien…
A l’affiche de ce film sélectionné à Cannes figurent entre autres Anaïs Demoustier et Vincent Lacoste. Le Temps d’aimer sortira le 29 novembre en salles.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |