Le programme de juin 2024 sur Mubi

Quel est le menu de juin sur Mubi ? Mubi est une plateforme dédiée au cinéma d’auteur, qu’il s’agisse de classiques, de pépites méconnues ou de découvertes contemporaines. Chaque jour, un nouveau film est mis en ligne et intègre un programme curaté avec soin.


Made in England : les films de Powell & Pressburger

Parmi les exclusivités du mois, à noter Made in England : les films de Powell & Pressburger du Britannique David Hinton, un documentaire narré par Martin Scorsese et qui revient sur la carrière des réalisateurs de Colonel Blimp, du Narcisse noir ou encore des Chaussons rouges. Ce film a été dévoilé en début d’année à la Berlinale.

Un focus intitulé Un endroit à nous : les espaces queers au cinéma débutera le 3 juin à l’occasion du Mois des Fiertés. Parmi les films au programme, l’inédit en salles Casa Roshell de la Chilienne Camila José Donoso (sélectionné à la Berlinale en 2017), le court métrage d’animation Maurice’s Bar des Israéliens Tom Prezman et Tzor Edery ou encore des pépites telles que Jeunes filles en uniforme de la Germano-Autrichienne Leontine Sagan et l’Allemand Carl Froelich, Paris is Burning de l’Américaine Jennie Livingston ou encore Simone Barbès ou la vertu de la Française Marie-Claude Treilhou.


The Potemkinists

Le Roumain Radu Jude (lire notre entretien) sera à l’honneur avec 6 courts métrages à compter du 24 juin : La Lampe au chapeau, L’Ombre d’un nuage, Les Deux éxécutions du maréchal, Caricaturana, Plastic Semiotic et The Potemkinists.

En attendant, retrouvez notre gros plan sur la programmation de mai sur Mubi.



Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur TwitterFacebook et Instagram ! |

Partagez cet article