
Quel est le menu de mars sur Mubi ? Mubi est une plateforme dédiée au cinéma d’auteur, qu’il s’agisse de classiques, de pépites méconnues ou de découvertes contemporaines. Chaque jour, un nouveau film est mis en ligne et intègre un programme curaté avec soin.

A partir du 25 avril, Mubi proposera en exclusivité Tendaberry de l’Américaine Haley Elizabeth Anderson. Ce premier film a été dévoilé au Festival du film de Sundance en 2024. L’histoire : la jeune Dakota erre dans un New York post-pandémie après le départ de son petit ami pour l’Ukraine.
Également en exclusivité : le court métrage Bug Diner de l’Américaine Phoebe Jane Hart, lui aussi présenté (et primé) au Festival de Sundance. L’histoire : dans un restaurant au cœur du désert, une taupe au cul d’enfer et une serveuse mouche s’occupent de clients ayant tous des problèmes amoureux— qu’il s’agisse d’un mariage malheureux, d’un béguin inavoué ou d’un fantasme au travail. Aujourd’hui, tous les désirs et les secrets vont éclater au grand jour.
A cette occasion, une collection de huit films d’animation centrés sur la question du désir sera disponible dès le 15 avril avec la Palme d’or 27 de Flóra Anna Buda, 21XOXO de Sine Özbilge et Imge Özbilge, Asparagus de Suzan Pitt, Desire Pie de Lisa Crafts, Maurice’s Bar de Tom Prezman et Tzor Edery, Pussy de Renata Gąsiorowska, Toomas dans la vallée des loups sauvages de Chintis Lundgren et Draško Ivezić ainsi que Tram de Michaela Pavlátová.
Pour accompagner la sortie de son nouveau film Les Linceuls, un focus spécial sera proposé autour du Canadien David Cronenberg avec Chromosome 3, Crash, eXistenZ, Faux-Semblants et Scanners.
En attendant, retrouvez notre gros plan sur la programmation de mars sur Mubi.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Bluesky, Facebook et Instagram ! |