Quel est le menu d’août sur Mubi ? Mubi est une plateforme dédiée au cinéma d’auteur, qu’il s’agisse de classiques, de pépites méconnues ou de découvertes contemporaines. Chaque jour, un nouveau film est mis en ligne et intègre un programme curaté avec soin.
Un programme spécial sera consacré au cinéaste Japonais Hirokazu Kore-Eda, Palme d’or avec Une affaire de famille en 2018. Au menu : Tel père, tel fils, Notre petite sœur et Après la tempête, réalisés entre 2013 et 2016.
Un focus sera dédié à la réalisatrice italienne Lina Wertmüller, première femme à être nommée pour l’Oscar de la meilleure réalisation en 1977 pour Pasqualino. Ce programme sera composé de Mimi métallo blessé dans son honneur, Film d’amour et d’anarchie, Chacun à son poste et rien ne va et The Basilisks.
A noter également, le 23 août,, le documentaire-fleuve Qui à part nous de l’Espagnol Jonas Trueba, à l’occasion de la sortie au cinéma de Septembre sans attendre le 28 août.
En attendant, retrouvez notre gros plan sur la programmation de juillet sur Mubi, avec notamment l’inédit au cinéma Life is Not a Competition de l’Allemande Julia Fuhr Mann, qui figurait dans notre dossier des meilleurs inédits en salles de 2023.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |