Le palmarès du Festival de Clermont-Ferrand 2020

Le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand s’est achevé ce samedi. Son palmarès a été dévoilé. Vous avez pu suivre quotidiennement le festival sur Le Polyester.

Le Grand Prix de la compétition française est allé à Olla de Ariane Labed. Le pitch : Olla a répondu à une annonce sur un site de rencontre de femmes de l’Est. Elle vient s’installer chez Pierre qui vit avec sa vieille mère, mais rien ne va se passer comme prévu. Ce film a également reçu le prix du jury étudiants et le prix du meilleur premier film de fiction. Retrouvez notre entretien avec la réalisatrice.


Le Grand Prix de la compétition internationale a couronné Da Yie réalisé par le Belge d’origine ghanéenne Anthony Nti. Le pitch : au Ghana, un étranger est chargé par son gang de recruter des enfants pour une mission dangereuse qui doit avoir lieu le soir même. Après avoir déniché Prince et Matilda, deux gamins adorables, il projette de les livrer au gang. Mais après une journée passée avec eux, il est envahi par le doute. Découvrez ci-dessous un extrait de ce film.

Une multitude d’autres prix ont été décernés. Retrouvez le palmarès complet sur le site officiel.

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article