Le palmarès des Étoiles de la Scam a été dévoilé. Les Étoiles de la Scam récompensent chaque année 30 œuvres documentaires. « Par cette initiative, la Scam affirme sa volonté de soutenir les auteurs dans leur diversité et leur aspiration à toujours plus de créativité, d’originalité, d’authenticité et de rigueur ». Les Étoiles décernées apportent également une aide financière à leurs réalisatrices et réalisateurs.
Parmi les films primés, citons Delphine et Carole, insoumuses de Callisto Mc Nulty, Overseas de Sung-A Yoon (lire notre entretien), Coming out de Denis Parrot (lire notre entretien), M de Yolande Zauberman ou encore Mon nom est clitoris de Daphné Leblond et Lisa Billuart-Monet qui est actuellement en salles et qui figure dans notre dossier consacré aux 15 films à ne pas manquer cet été.
Les trente films étoilés, en présence de leurs auteurs et autrices, rencontreront leur public lors du Festival Les Étoiles du documentaire les 7 et 8 novembre 2020 au Forum des images (en entrée libre).
Retrouvez l’intégralité des films « étoilés » sur le site officiel.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |