Le Liban et la Turquie ont choisi leurs candidats pour les Oscars 2022

Le Liban et la Turquie ont choisi leurs candidats pour l’Oscar du meilleur film international.


Le Liban a désigné Costa Brava, Lebanon de Mounia Akl. Ce long métrage brille actuellement en festivals puisqu’il a été successivement primé à la Mostra, Toronto, El Gouna et Londres. L’histoire : la famille Badri vit isolée dans les montagnes libanaises à l’écart du reste du pays. Lorsque le gouvernement prévoit de construire une grande décharge sur leurs terres, les tensions cachées au sein de la famille surgissent… Retrouvez notre critique et les premières images de ce film.

Le Liban a été nommé deux fois récemment à l’Oscar du meilleur film international (pour L’Insulte de Ziad Doueiri et Capharnaüm de Nadine Labaki) mais le pays n’a pas encore remporté la statuette.


La Turquie a choisi Les Promesses d’Hasan de Semih Kaplanoğlu. Ours d’or il y a une dizaine d’années à la Berlinale avec Miel, Kaplanoğlu a présenté Les Promesses d’Hasan cette année à Un Certain Regard. L’histoire : lorsque Hasan apprend qu’un pylône électrique va être installé sur les terres qu’il cultive, il manœuvre afin que son champ soit épargné. Mais avant de partir en pèlerinage à la Mecque, il promet à sa femme de réparer ses erreurs passées… Ce film sortira en 2022, retrouvez notre critique et des premières images.

La Turquie n’a encore jamais été nommée à l’Oscar du meilleur film international. Les Trois singes de Nuri Bilge Ceylan est le seul film à avoir passé le premier tour de présélection en 2008.


Quinze films seront présélectionnés le 21 décembre. Les cinq longs métrages nommés seront dévoilés 8 février 2022. Les Oscars auront lieu le 27 mars 2022.

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article