Le Japon et l’Allemagne ont choisi leurs candidats pour les Oscars 2021

Le Japon et l’Allemagne ont choisi leurs candidats pour l’Oscar du meilleur film international (nouveau nom de la catégorie meilleur film en langue étrangère).

Le Japon a désigné True Mothers de Naomi Kawase. Le pitch : après une longue et pénible expérience du traitement de l’infertilité, Satoko et son mari Kiyokazu ont choisi de passer par l’adoption pour avoir leur propre enfant. Six ans après avoir adopté un petit garçon, ils reçoivent un appel téléphonique menaçant d’une femme nommée Hikari, qui prétend être la mère biologique de l’enfant…

Dévoilé au Festival de Toronto, True Mothers fait partie de la sélection du Festival de Busan cette semaine. Il sera prochainement distribué en France. C’est la première fois que Naomi Kawase est choisie pour représenter le Japon pour l’Oscar du meilleur film international, et c’est seulement la troisième fois en près de 70 ans que le Japon choisit une réalisatrice. La dernière fois que le Japon a remporté l’Oscar du meilleur film international, c’était pour Departures de Yōjirō Takita qui avait créé la surprise en 2009. La Palme d’or Une affaire de famille de Hirokazu Kore-Eda avait été nommée en 2018 mais s’était inclinée contre le Mexicain Roma. Retrouvez notre critique de True Mothers.


L’Allemagne a choisi Et demain le monde entier de Julia von Heinz. Le pitch : une vague de violences racistes déferle sur l’Allemagne. Luisa fait partie d’un mouvement antifasciste qui s’oppose violemment aux néonazis. Mais, à travers la virulence de son engagement contre l’extrême-droite, Luisa essaie aussi d’impressionner Alfa, un garçon dont elle est amoureuse. Alors que la situation empire, Luisa et ses amis doivent se réfugier dans la clandestinité…

Et demain le monde entier a fait sa première mondiale dans la compétition de la Mostra de Venise. La dernière fois que l’Allemagne a remporté l’Oscar du meilleur film international, c’était en 2007 pour La Vie des autres de Florian Henckel von Donnersmarck. Le pays a reçu 4 autres nominations depuis, pratiquement à chaque fois avec des drames historiques. Découvrez la bande annonce de Et demain le monde entier.

Repoussés en conséquence de l’actuelle situation sanitaire, les Oscars 2021 devraient avoir lieu le 25 avril 2021.

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article