Le Cambodge et le Maroc ont choisi leurs candidats pour les Oscars 2022

Le Cambodge et le Maroc ont choisi leurs candidats pour l’Oscar du meilleur film international.


Le Cambodge a désigné White Building de Kavich Neang (lire notre entretien). L’histoire : Samnang, 20 ans, fait face à la destruction prochaine de l’immeuble dans lequel il vit depuis toujours à Phnom Penh. Le jeune homme affronte également la pression de sa famille, de ses amis et de ses voisins dans ce moment de changement… White Building vient d’être primé à la Mostra de Venise et sortira en salles le 8 décembre.

Le Cambodge a été nommé une fois à l’Oscar du meilleur film international, pour L’Image manquante de Rithy Panh en 2014.


Le Maroc a choisi Haut et fort de Nabil Ayouch. L’histoire : Anas, ancien rappeur, est engagé dans un centre culturel d’un quartier populaire de Casablanca. Encouragés par leur nouveau professeur, les jeunes vont tenter de se libérer du poids de certaines traditions pour vivre leur passion et s’exprimer à travers la culture hip hop… Haut et fort a été présenté en compétition à Cannes cette année et sortira en salles le 17 novembre.

Le Maroc n’a encore jamais été nommé à l’Oscar du meilleur film international. C’est la cinquième fois que Nabil Ayouch est le candidat marocain, après Mektoub, Ali Zaoua prince de la rue, Les Chevaux de Dieu et Razzia.


Quinze films seront présélectionnés le 21 décembre. Les cinq longs métrages nommés seront dévoilés 8 février 2022. Les Oscars auront lieu le 27 mars 2022.

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article